Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux noirs humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…
C’est une petite histoire, avec tout ce que j’aime dedans, que l’île au manoir. Des histoires de “fantômes”, de passé sombre, de mystère à résoudre, et des enfants qui doivent y réfléchir. Sauf que cette fois en plus, le héros est momentanément handicapé par un plâtre.
J’ai bien aimé la mise en page toute bleue, avec plein de décor autour, ça change des pages blanches de d’habitude.
Et j’ai aimé aussi l’histoire. Bon, je sais qu’Estelle Faye aime l’océan, et là, ça se sentait bien. Mais j’aime bien comment était décrit l’océan, et j’aimé l’histoire de la petite Sélène. J’ai eut bizarrement peur que ça sois trop rapide, pas assez intéressant, mais même dans ce genre de petit récit, j’ai retrouvé des choses intéressantes, comme un magicien ou un autre type de créature. Et les personnages étaient assez mignons, et intéressants dans leur façon d’être.
Bref, ça se lit vite quand on est adulte, mais c’est tout mignon, et j’adore particulièrement la couverture.