Mathieu n’est pas enchanté d’avoir déménagé dans une banlieue ennuyeuse. La situation devient plus prometteuse quand sa jeune sœur Sophie, qui rêve de faire de l’équitation, aperçoit un cheval dans le champ de la ferme voisine. Mais quand ils s’aventurent trop près de la maison d’à côté, les événements prennent une tournure cauchemardesque…
Famille : Dans un autre monde
Personnage : Merlin
Rang : Parent 2
Défi : Un personnage en sauve un autre
Deux adolescents arrivent dans une nouvelle maison, et découvrent que la maison d’à côté semble hanté. Première réaction de leur part ? En apprendre plus, bien sûr ! S’ensuit alors des découvertes macabres, et rumeurs en tout genre, pour une réalité un tant soit peu corsée.
Dis comme ça, le livre me faisait vraiment envie. Mais j’ai détesté. Ca allait que c’était facile à lire, ce qui fait que je l’ai fini. On découvre les deux frères et soeurs, et de suite, l’écriture m’a semblé étrange. Je ne sais pas si ça viens de la traduction ou d’autre chose. Mais ils ne parlaient pas comme des enfants/ados normaux. Ils parlaient comme quelqu’un qui aurait écrit en soutenu pour pas grand chose. Comme des robots.
L’histoire en elle-même est simple, et de fait s’il y avait énormément de facilités à mon goût, je trouve que bon, pour un livre pour enfant ça passe encore.
Mais l’ensemble n’est pas uni. On nous présente une histoire vraiment sombre pour des enfants, avec des descriptions assez glauques. Et derrière, tout semble simple, basique et pas très bien amené.
En plus, on pars sur un délire un peu bizarre, sur la vérité derrière le livre, et je n’ai pas accroché.
Ça se lisait, mais sans plus. Je suis super déçue parce qu’il me faisait vraiment envie, et que je comprenais qu’il y avait des choses intéressantes pourtant. Ma chronique est courte, mais j’avoue pas avoir grand chose à dire. Sinon que je n’ai pas accroché.
Au niveau du taux de frayeur, je suis pas la bonne personne pour dire si ça fais peur ou pas, mais il y a des descriptions gores et quelques unes qui à mon avis peuvent faire “peur”. Mais les livres d’horreur me font rarement de frisson donc je ne sais pas.